USAGE DES DRONES POUR LES MÉTIERS DE L’AGRICULTURE
Formation conforme au programme de la Direction Générale de l’Aviation Civile et à la législation Européenne. “Arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord“.
Programmes et tarifs des formation V2 – septembre 2022 – Téléchargez le guide des formations 2022 –

Objectifs de la formationDemander des informations
Contenus
Satisfaction client (donnée décembre 2022)
Taux de réussite à la qualification: 100% (mise à jour: 12/2022).
Plus de détail sur notre page Qualité.
Les drones utilisés pour les formations sont choisis en fonction de la législation, des objectifs pédagogique et des besoins spécifiques que vous nous communiquerez lors de l’entretien avant formation.
Drones: Multirotors, aile volante.
Caméras: visible, NIR, multispectrale, infrarouge.
Caractéristiques de la formation
- Tarif : 2400 €
- Durée de la formation : 4 jours (28h)
- Horaires : De 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
- Lieu de formation : 180 rue du Genevois – 73000 Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes
- Type de formation : Théorique et pratique. Mixte
- Nombre de stagiaires : 2 stagiaires par instructeur.
- Public concerné: Opérateur de drone, télépilote, coopérative agricole, agriculteur, éleveur, viticulteur, céréalier, technicien, ingénieur, agronome, maraîcher, ouvrier et technicien forestier, ouvrier et technicien agricole, conducteur d’engin agricole. Etudiant, professionnel en reconversion ou montée en compétence.
- Personnes en situation de handicap: Nous consulter. Le suivi de la formation est soumis à la possibilité de pouvoir comprendre, voir, toucher, entendre de manière à être en mesure d’assurer la sécurité lors de l’évolution d’un drone.
- Prérequis : Être télépilote diplômé de Certificat d’Aptitude Théorique Télépilote (CATT) + Attestation de Suivi de Formation Pratique de Base en scénarios S1 et S3. Ou: Brevet Théorique ULM ou habité + Attestation de compétence aux fonctions de télépilote délivrée par la DGAC. Ou: Être inscrit sur un plan de Formation télépilotage de drone.
- Matériel nécessaire: Ordinateur ou tablette avec connexion internet pour la partie FOAD.
- Délais d’accès : Variables selon les sessions. 11 jours en moyenne.
- Modalités d’admission: Admission après entretien.
- Modalités d’évaluation: Contrôle continu des acquis -> livret de progression du télépilote (DGAC). QCM/travaux pratique de traitement de données.
- Modalités de financement : Cette formation peut être financée (CPF, OPCO, Pôle Emploi…). Nous consulter pour plus d’informations.
- Cette formation vise une qualification professionnelle.