Formation de préparation au certificat théorique de télépilote de drones civils

Formation de préparation au nouvel examen théorique de télépilote de drones qui remplace le brevet théorique ULM depuis le 1er juillet 2018. Ce titre aéronautique est désormais le seul permettant de débuter une activité particulière d’exploitant d’aéronef circulant sans personne à bord.

Objectifs de la formation de préparation au certificat théorique télépilote de drones civils

Préparer l’examen théorique télépilote de drones obligatoire pour piloter un drone civil professionnel.

Acquérir les connaissances des règles de l’air et de l’espace aérien, du droit national spécifique aux aéronefs télépilotés, connaissances générales des aéronefs télépilotés, l’instrumentation et système de pilotage et de sécurité, la préparation et le suivi du vol, la navigation et radionavigation, la météorologie et l’aérologie, les performances humaines, la physiologie et la psychologie de base en aviation, les procédures opérationnelles et la sécurité, les principes du vol subsonique et les communications.

Travailler en petit groupe de 8 stagiaires maximum accompagné par un instructeur expérimenté. Nous alternons séquences pédagogiques et QCM de type examen (comme la plateforme « OCEANE » que vous devrez utiliser le jours de l’examen).

Nos méthodes pédagogiques ont déjà fait leurs preuves avec un taux de réussite de 100% au théorique ULM du 1er coup par nos stagiaires !

Notre approche pédagogique
Caractéristiques de la formation théorique ULM / Drones
  • Tarif :  900€ 
  • Durée de la formation : 7 jours (49h)
  • Horaires : De 8h à 12h et de 13h à 16h00
  • Type de formation : Théorique. Présentiel
  • Diplôme / certification : Certificat théorique de télépilote de drones civils (délivré par la DGAC)
  • Public concerné : Toute personne souhaitant se présenter à l’examen du certificat théorique de télépilote d’aéronefs circulant sans personne à bord. Avoir plus de 16 ans le jour de l’examen.
  • Prérequis : Aucun prérequis exigé.
  • Modalités de financement : Cette formation peut être financée. Nous consulter pour plus d’informations.
Programme complet
Calendrier des formations

Les télépilotes qui étaient titulaire d’un certificat théorique ou d’une licence de pilotes d’aéronefs habités ou d’un titre militaire ou d’une autorisation spécifique et en activité chez un exploitant déclaré à la DGAC avant le 1er juillet 2018 seront dispensés de réussir le nouvel examen mais devront demander une « Attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote ».

L’obtention de ce document est obligatoire pour continuer à exercer ; son délai d’obtention sera limité dans le temps.

Nous contacter pour avoir plus d’informations.

Faire financer sa formation professionnelle

Toutes nos formations sont éligibles à l’ensemble des dispositifs de financement de la Formation professionnelle Continue. Nous vous accompagnons pour le montage de vos dossiers.

Plus d'infos sur le financement

Publiée le 16 juin 2018