Cette formation vise la certification RS5235 reconnue par l’Etat: « Télépilotage de drones à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques: Usage des drones pour les métiers du BTP et du Génie Civil. »

USAGE DES DRONES POUR LES METIERS DU BTP ET DU GENIE CIVIL

Selon une étude KPMG réalisée fin 2016 auprès de 304 dirigeants représentatifs de la maîtrise d’œuvre et de la construction, 22% d’entre eux avaient déjà sollicité un drone pour une inspection, une modélisation, une orthophotographie, des relevés ou un diagnostic de bâtiment ou d’un ouvrage d’art.

Cette formation s’adresse à toutes personnes souhaitant mettre en oeuvre des drones pour exercer dasns les métiers et usages liés au BTP et au génie civil.

formation photogramétrie orthophotographie mapping par drone chambéry savoie rhone-alpes alpes SIG cartographie information géographique  BIM
Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires à l’usage des drones pour les métiers du BTP et du Génie Civil dans le respect de la législation et des normes de sécurité en vigueur. La formation est basée sur l’acquisition de compétences complémentaires très recherchées dans le BTP et le Génie Civil.

  1. Technique de prise de vue photo et vidéo: les bons réglages pour de bonnes prise de vue.
  2. Acquisition automatisée de données aériennes par drone -> Mapping.
  3. Suivi périodique de chantiers: Programmation de plan de vol répétables.
  4. Inspection technique. Pilotage de précision en manuel et pilotage d’inspection automatisé.
  5. Orthophoto, photogrammétrie, BIM et modélisation 3D adaptée pour le BTP et le génie civil.
Caractéristiques de la formation
  • Tarif : 1500 €
  • Durée de la formation : 3 jours (21h)
  • Horaires : De 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
  • Lieu de formation : 180 rue du Genevois – 73000 Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes
  • Type de formation : Mixte. Théorique et pratique.
  • Public concerné:  Techniciens, ingénieurs, bureau d’étude, architectes, maître d’œuvre, chef de chantier, conducteur d’engin, couvreur, charpentier, maçons, étudiants, opérateurs de drones (télépilotes et prestataires de service), demandeurs d’emplois ou reconversion professionnelle.
  • Prérequis : Être télépilote diplômé de Certificat d’Aptitude Théorique Télépilote (CATT) + Attestation de Suivi de Formation Pratique de Base en scénarios S1 et S3. Ou: Brevet Théorique ULM ou habité + Attestation de compétence aux fonctions de télépilote délivrée par la DGAC. Ou: Être inscrit sur un plan de Formation PM1.
  • Modalités de financement : Cette formation peut être financée. Nous consulter pour plus d’informations.
  • Certification RS5235 reconnue par l’Etat: Télépilotage de drones à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques – Usage des drones pour les métiers du BTP et du génie civil.

Faire financer sa formation professionnelle

Toutes nos formations sont éligibles à l’ensemble des dispositifs de financement de la Formation professionnelle Continue. Nous vous accompagnons pour le montage de vos dossiers..

Plus d'infos sur le financement