Découvrez nos anciens stagiaires !

Cyril PLEIMELDING

Présentation :
GreenField Aménagement est une société dont le métier est tourné vers la valorisation foncière.
Notre rôle est de partir d’un état donné (terrain agricole, friche…) pour en faire un autre projet d’aménagement et par la suite construire des immeubles.
Métier principalement orienté vers l’activité économique (parc industriel, logistique, tertiaire…) mais aussi vers des opérations mixtes et plus complexes mêlant activités économiques et logements.
Nos clients sont des opérateurs privés (promoteurs, investisseurs…) et des collectivités.
Pourquoi le drone ?
Nous travaillons sur des terrains à grande échelle, des projets qui s’étendent sur plusieurs dizaines d’hectares parfois.
Le drone nous permet d’avoir une vision globale du terrain et dans un environnement plus large.
C’est un parfait outil de suivi de chantier pour voir l’évolution des travaux.
En 2018, à l’époque de ma formation Théorique et de ma formation pratique, peu de sociétés comme nous avait recours au drone donc on amenait un ”service plus’’.
Ca a changé le regard qu’on a sur les projets car d’un coup on appréciait vraiment les 3 dimensions alors qu’avant on travaillait au sol.
Pour le métier d’aménager, cette 3ème dimension est très intéressante et cette vision est nouvelle contrairement aux métiers du bâtiment.
On apporte des images type Google Maps ou Google Earth mais avec nos projets et nos chantiers, don très précises et localisées.
Objectifs
Le premier objectif était d’avoir un regard nouveau sur notre métier en prenant de la hauteur.
Et de pouvoir suivre nos chantiers avec une vue globale et générale si possible.
Le deuxième est de disposer à terme de la photogrammétrie et un vrai rendu 3D des projets.
On travaille de plus en plus sur des reconversions de friches et donc cette visualisation 3D est très intéressante dans le avant / après.
Cela nous permettra aussi de travailler en amont sur la topographie du terrain ce qui est fondamental dans un projet d’aménagement.
Enfin un dernier objectif est de faire un petit film de présentation de notre métier en utilisant des images drones et des images au sol.
 

Les télépilotes