LES CURSUS DE CERTIFICATION DRONEDIFICE

Dronedifice – le drone pour les métiers liés à l’immobilier.

Access Drones est habilité à dispenser et faire passer les épreuves de la certification RS5523 enregistrée par France Compétences.

Cette formation est donc reconnue par l’état et peut être mise en avant dans la communication professionnelle de votre agence « Agence disposant de télépilotes de drones certifiés RS5523 » et sera le gage d’un savoir faire contrôlé.

Objectif:

Amener le stagiaire au niveau de compétences demandé par l’AESA (autorité européenne, UE 2019/947) dans le cadre de la formation de télépilote de drone civil (préparation des vols, lecture de cartes, utilisation des machines selon les différentes catégories “ouverte” ou “spécifique”, et des scénarii STS01 et STS02…) dans le cadre des activités relatives aux professions immobilières.

En conformité avec la directive 2006/42/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 mai 2006 relative aux machines, l’objectif de cette certification vise à maîtriser en toute sécurité pour un usage en secteurs d’activités de la promotion et la vente immobilière, pour les personnes et les biens, pour l’évolution d’un UAS (drone) dans les secteurs de la promotion et vente immobilière conformément aux différentes catégories (ouverte et/ou spécifique) et scenarii (STS-01, STS-02) ainsi que de la prévention des risques hors scenarii (PDRA, SORA) de la Réglementation Européenne UE-2019/947.

Compétences attestées :
  • Opérer une mission de télépilotage avec un niveau d’autonomie suffisant à l’exploitation d’un drone hors zone peuplée, en vue peuplée, hors vue du télépilote.
  • Sélectionner le scénario de vol dans lequel s’effectue l’opération considérée · Analyser la zone de vol et détecter les obstacles et dangers potentiels (Ligne haute tension, antennes relais, antennes etc.…)
  • Identifier et analyser les risques liés aux facteurs météorologiques
  • Réaliser des prises de vues aériennes de qualité dans le respect des règles de sécurité
  • Réaliser des missions techniques (inspection d’ouvrage, missions techniques, mission de suivi de chantier, captation d’image de biens immobiliers …)
4 formules de formation

Stage de base (78h)

2300 € TTC

1- Partie théorique (CATT, open, spécifique et immobilier). 40h

<br/ >

2- Partie pratique – S1, S2, S3 et spécifique Obligatoire DGAC. 35h

<br/ >

3- Examen de certification RS5523. 3h

<br/ >

Plus d’infos et inscription  à Access Drones Savoie ou Access Drones Isère
Taux de réussite à l'examen
98.5%
Satisfaction client
100%

Consultez les avis de nos stagiaires !

Access Drones avis

4e formation cet hiver avec Access Drones : le théorique, la pratique, et 2 modules complémentaires pour monter en compétence avec l’outil drone dans ma profession. Des programmes vraiment denses mais qui passent tout seul avec la pédagogie de Yann et de son équipe. On revient autant qu’il le faut sur ce qui n’est pas compris. C’est loin d’être facile, mais l’on sort de chaque session avec des bases bien solides. Le tout dans une ambiance vraiment sympa.

CG.

Super formation, super cadre, super formateurs ! Merci c’était bien au-delà de mes attentes. A+

Romain C.