Formations drone, comment s'y retrouver ?
En législation Européenne le niveau de formation des télépilotes est lié au niveau de risque.
Pour faire simple si vous volez à la campagne le risque est très faible, si vous volez en agglomération sur un terrain privé, le niveau de risque augmente. Enfin si vous voulez sur l'espace publique le risque est plus fort. Il faut aussi prendre en considération l'espace aérien et la proximité des aérodromes par exemple. On approfondira tous ses aspects durant votre formation.
Comment déterminer quelle formation correspond à mon besoin et au niveau de risque associé ?
Le choix du cursus de formation dépendra donc principalement des 3 points suivants: - Vol en campagne - ou - Vol en agglo sur terrain privé uniquement - ou - pouvoir voler partout - .
Vous avez aussi la possibilité d'acquérir des compétences et la certification DronEdifice sur une ou plusieurs thématiques métiers. Nous vous proposons les usages indispensables et ceux en pleine croissance. Il est possible de vous former à la thermographie ou au nettoyage de bâtiment par pulvérisation uniquement avec une attestation Open A1-A3 et d'obtenir une certification professionnelle reconnue par l'Etat. On peut le dire: " Il n'a jamais été aussi facile d'acquérir des compétence pour les métiers et usages des drones".
Au total, avec Access Drones, vous avez 98 combinaisons de formations possibles. Pour vous aider à déterminer la formation qui vous convient, connaître sa durée, son coût et vous inscrire, cochez les cases ci-dessous.